Arômes d’une tasse

C’est dans l’inévitable rue des Bains que se loge cette petite boutique qui embaume à la ronde. Mais, comme le sac de Mary Poppins, elle renferme beaucoup plus qu’il n’y paraît ! Une foule de petites merveilles y est bien ordonnée : boîtes, ustensiles, vaisselle traditionnelle ou moderne… De bien jolis objets à des prix honnêtes.

Bien que le commerce propose également des macarons, du café et du chocolat en se démarquant ainsi de Léopold, c’est le thé qui reste au centre de son activité. Avec une sélection raisonnée d’environ soixante références (de mémoire), chaque envie ou besoin y trouve son compte sans devoir se confronter à un choix excessif. Fraîcheur, gourmandise et relaxation sont représentées avec les thés et les tisanes parfumées, tandis que les thés nature offrent des options plus franches ou complexes. D’excellents thés du quotidien qui restent valorisants pour chaque genre avec des mélanges bien équilibrés et quelques origines nobles.

Le service autant que la gamme donnent envie de rester des heures : conseillés par la voix douce d’Hélène Adrion, on ne peut que revenir pour goûter d’autres thés qu’elle propose aimablement à partir de 50g (prix variable)… Et se laisser tenter par une tasse. Ou in infuseur. Pourquoi pas les deux ?

Cliquer ici pour voir le site web

Lauren PASCAULT
Lauren PASCAULT
Passionnée de thé et formatrice.