Neo T, Paris

Paris regorge aujourd’hui de tant de salons et de boutiques de thé que le choix devient parfois un embarras. Si j’aime butiner ici et là, je m’en tiens également à deux ou trois maisons auxquelles je fais pleinement confiance pour la qualité de leur sélection et leur capacité renouvelée à me faire rêver. Et Neo T trouve sans peine une place sur ce podium grâce à de solides atouts.

Pousser la porte de cette boutique au seuil du fourmillant quartier Montmartre, c’est entrer dans un cabinet de curiosités. Céramique, terre cuite, fonte, verre, bois sous toutes leurs formes d’ustensiles, avec pour point commun leur élégance et leur élection par l’œil avisé de Valérie Stalport. Son caractère et son expertise transparaissent surtout dans la sélection des thés, avec une attention particulière portée aux origines et aux petits producteurs. Quand elle ne peut se déplacer elle-même pour rapporter son butin de feuilles, d’objets et d’histoires, elle fait confiance à quelques personnes sur place qui, à leur tour, viennent jusqu’au cœur de Paname partager leur expérience de terrain. Cette méthode d’approvisionnement permet en outre un excellent rapport qualité/prix grâce auquel on n’hésite pas à consommer quotidiennement des thés plus fins que d’ordinaire.

Mention spéciale enfin pour les infusions, dont les mélanges aussi efficaces que délicieux soulignent la saveur originale des plantes aromatiques, médicinales ou traditionnelles. Difficile de retrouver le pavé parisien après un tel voyage !

Cliquer ici pour voir le site web

Lauren PASCAULT
Lauren PASCAULT
Passionnée de thé et formatrice.